Une fois le ruban à mesurer a été correctement positionné, la prochaine chose que la personne doit faire est de l'étendre sur le côté de l'animal jusqu'à ce que l'on ne peut parvenir à une autre. Prenez note de cette mesure que l'on peut obtenir sur la bande. Après cela, il faut alors repositionner la fin de la bande de mesure audit point.
De ce point, la personne doit alors prolonger ledit ruban à mesurer. Il devrait être étendu le long de la côté de l'animal, juste avant que la bande de mesure atteint la queue. La personne doit alors noter la mesure à environ dix à 12 pouces juste en dessous du point où commence le dessus de la queue de l'animal.
Après avoir obtenu les deux mesures de l'animal, le propriétaire devra alors ajouter les deux nombres. La somme sera utilisée pour obtenir le dimensionnement correct de la couverture que l'on souhaite acheter pour l'animal. Les tailles seront en incréments de deux pouces si la mesure est à 65 pouces, acheter une couverture de taille 66.
Il ya aussi des conseils ou des avertissements que l'on doit faire attention à quand il s'agit de cela. Par exemple, le choix d'un tapis qui est trop grand pour l'animal de glisser et poser un danger lorsque les pattes de l'animal y coincer. Plus que cela, un tapis mal ajusté peut facilement causer frottements et des plaies sur le corps de l'animal.
Il devrait également être utile d'avoir une autre personne qui peut saisir l'autre extrémité de ce ruban à mesurer souple, surtout à l'avant de cet animal. C'est la meilleure façon de prendre des mesures précises pour les couvertures de chevaux . Il devrait y avoir moins de problèmes puisque la bande de mesure est plus facile de fléchir par rapport à l'autre de son alternative.