mercredi 20 novembre 2013

Jodhpurs: de la fonction à la mode

Si vous êtes un adepte de l'équitation, vous êtes probablement familiers avec jodhpurs. Ces pantalons ont été un aliment de base de cheval tenue d'équitation depuis les années 1800. Traditionnellement, ils sont évasées vers le haut et puis bien ajustés à partir du genou jusqu'à la cheville. En plus de leur utilisation fonctionnelle, ces pantalons ont également vu leur journée dans le monde de la haute couture, en particulier en Inde. Lisez la suite pour en savoir plus sur l'évolution de ces pantalons spéciaux. Jodhpurs: de la fonction à la mode La raison de la conception unique de ce pantalon est simple. Les fonds ont été ajustés pour éviter le frottement de causer de l'inconfort tout en équitation. En revanche, la région de la hanche et de la cuisse devait être lâche pour éviter la restriction de mouvement tout sur votre cheval. Toutefois, en raison de nouvelles avancées dans les tissus, certains types modernes sont étroitement ajustés sur toute la jambe. Toutes les versions se terminent par une manchette équipée et d'une sangle qui passe sous la botte d'équitation. En général, la conception est la même si ils sont portés sur les hommes ou les femmes. Jodhpurs: de la fonction à la mode Le pantalon d'équitation venus la première fois au monde occidental dans les années 1800, quand un noble de l'Inde a commencé à les porter aux matchs de polo en Angleterre. Cet homme était le fils d'un Maharaja, et sa tenue sportive reflète le style des classes supérieures de son pays. Le look rapidement pris sur toute l'Europe et étendue aux Etats-Unis. Jodhpurs: de la fonction à la mode Alors que jodhpurs traditionnels étaient soit beige ou blanc, aujourd'hui ils viennent dans une variété de couleurs. Beaucoup ont des renforts en cuir pour renforcer le tissu de sorte qu'il ne devienne pas porté par l'équitation. Les pantalons sont habituellement jumelés avec une botte d'équitation court, aussi connu comme un jodhpur. Alors sergé de coton a été le tissu classique pour ce pantalon, aujourd'hui ils sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Les versions actuelles ont habituellement un deux poches avant et français, mais pas de poches sur les hanches. Jodhpurs: de la fonction à la mode Au début du 20e siècle, une grande partie de la force militaire européenne a adopté le jodhpur dans le cadre d'un uniforme officiel. De là, ils se propagent aux forces de police de nombreux pays, en particulier ceux des hommes qui montaient motos.

Au-delà de leur utilisation fonctionnelle, jodhpurs ont été très à la mode à certains moments de l'histoire. Dans les années 1920, a salué l'usure concepteur Coco Chanel des femmes a commencé avec le style de ses collections. Ils devinrent rapidement repris par d'autres grands couturiers ainsi, en particulier Ralph Lauren, dont les créations continuent d'avoir une influence équestre à ce jour.

Une autre variation sur le pantalon, Kentucky-style est longue avec une cloche à fond évasé qui est conçu pour s'adapter sur une botte. Cette variation est utilisé spécifiquement pour selle cheval de selle.

Si vous allez à un événement officiel et voulez vous démarquer, jodhpurs sont un choix unique pour la mode masculine. Essayez les jumelant avec une chemise assortie et manteau de sport, ou avec un simple bouton vers le bas pour un événement plus décontracté. Ce style, qui est un aliment de base de la mode masculine Indien, est tenu de vous faire remarquer. Alors qu'il peut être difficile de trouver ce style dans un magasin aux États-Unis, vous pouvez facilement commander en ligne.



| Texte intégral Flux RSS | RFID | affiliation Amazon