Au cours des dernières années, grâce à la technologie verticale IRM et des logiciels spécialisés de la communauté médicale commence maintenant à comprendre comment un décalage dans la partie supérieure du cou peut entraîner des changements dans le cerveau et changer la façon dont le cerveau et le corps sont en communication. Les médecins se réfèrent à cette condition que le syndrome crânio-cervicale. Le syndrome cranio-cervical et la subluxation syndrome complexe Atlas sont essentiellement la même chose vient d'être décrit par différents groupes de personnes.
Cette nouvelle technologie donne des dommages liés aux traumatismes passés du rachis cervical (cou) et décalages dans la partie supérieure du cou qui mènent à une moelle obstruction de l'écoulement de liquide céphalo-rachidien total ou partiel. Ces obstructions de l'écoulement de liquide céphalo-rachidien ont entraîné des changements dans le cerveau, y compris les fuites de LCR et l'augmentation de la pression intracrânienne. Qui peut conduire à des symptômes du syndrome post-commotion cérébrale.
Un colloque a eu lieu en Avril de cette année à New York pour discuter de l'impact de ces nouvelles découvertes. L'objectif principal du colloque était de sensibiliser de ce syndrome dans la communauté médicale. Ils ont également identifié la nécessité d'informer les milliers d'athlètes anciens et actuels au sein de la rubrique quot;Contact Sport" communauté touchée par ce syndrome. Organisateurs du symposium ont déclaré «qu'il existe aujourd'hui un véritable espoir pour l'avenir de leurs vies futures sans symptôme (ou la réduction des symptômes dramatiques)."
Afin de remédier à ce syndrome, le patient doit être évalué minutieusement dans le rachis cervical supérieur (partie supérieure du cou) par un spécialiste supérieure du col. Si un défaut d'alignement supérieure du cou se trouve, le décalage peut être corrigé avec NUCCA, une procédure spéciale qui est sûr, doux et extrêmement efficace. La recherche montre que, une fois le décalage dans la partie supérieure du cou est corrigé, le fonctionnement du cerveau va commencer à changer immédiatement.